Depuis que je fabrique mes produits, je n'achète quasiment plus de crèmes, de shampoings ou d'après-shampoings du commerce...Mais de temps en temps, j'aime bien acheter quelques produits que j'utilisais régulièrement avant. Dernièrement, j'ai racheté mon après-shampoing chouchou, le Lavera Basis au miel et à l'amande. C'est un des meilleurs pour moi, toutes marques (bio ou pas) confondues! Du coup, j'ai eu envie de m'en inspirer et d'en faire une version maison un peu modifiée :)
J'ai mis l'eau + l'inuline et le lait d'amande en poudre, les huiles, l'olivem et le conditioner emulsifier (avec quelques gouttes d'acide lactique) dans la naturalis et j'ai laissé la machine bosser. J'ai ensuite sorti le mélange et je l'ai laissé refroidir et légèrement épaissir (ça reste liquide assez longtemps en général). J'ai ajouté le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. J'ai ajouté un peu d'acide lactique à la fin pour obtenir un pH d'environ 5/ 5,5 et j'ai obtenu une crème lisse et assez épaisse :
Mon avis : Mes cheveux brillent un peu moins qu'avec mon après-shampoing XL (j'aurais peut-être dû mettre un peu de coco silicone) mais ils sont doux, bien démêlés et plus résistants. La fragrance tient plutôt bien en plus :) et j'aime beaucoup la texture de cette crème qui fond directement dans les cheveux.
Coût : environ 3 euros les 100g .
Elle a l'air super ta recette ;) il faut que je pense a m'en refaire j'en ai presque plus! je testerai peut être ta recette :D...
RépondreSupprimerBisous
Merci ;) En tout cas, je préfère de loin les AS au conditioner emulsifier qu'au BTMS ;)
SupprimerJolie recette encore une fois, j'aime quand il n'y a pas de BTMS ;) Ca doit sentir trop bon !
RépondreSupprimerMerci! Oui j'adore cette fragrance...mais il ne m'en reste plus beaucoup
SupprimerJ'adore ton etiquette : mais comment faites vous ..........???????????????????
RépondreSupprimerOn a repris la vraie étiquette et effacé le nom de la marque ;) Le reste n'a pas bougé...
SupprimerJe me suis (très) largement inspirée de ta recette pour faire mon dernier après-shampooing, que je voulais plus nourrissant que d'habitude. J'ai un peu (beaucoup) modifié la recette quand même parce que je n'avais pas tous les ingrédients, mais merci : je crois que j'ai enfin trouvé la recette d'AS qu'il me fallait. Je ne compte plus en changer ! Après plus d'un an d'essais jamais tout à fait satisfaisants, j'ai enfin trouvé les % adéquats ! Merciiii :D
RépondreSupprimerTu parles des proportions d'olivem/CE/huiles? Contente que ça te plaise en tout cas :)
Supprimer