Après la Catalogne, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à la région de Valence et à la Costa del Azahar avec cette crème pour peaux mixtes et sensibles, parfumée à la fleur d'oranger et à l'huile essentielle de clémentine, et spécialement conçue pour affronter cette fin d'hiver glaciale (on n'en voit pas le bout!).
Comme d'habitude, j'ai laissé la naturalis faire tout le boulot :) Je me suis contentée d'ajouter la fragrance (qui se marie bien avec la fleur d'oranger et la clémentine et apporte une touche plus douce et sucrée), l'huile essentielle de clémentine (qui a l'avantage par rapport aux autres huiles essentielles d'agrumes de ne pas être photosensibilisante) et le cosgard à la fin.
Je me suis inspirée de la crème équilibrante que j'utilise en ce moment et que je trouve pas mal. J'ai un peu baissé le pourcentage d'algo zinc (parce que je trouve que ça assèche un peu trop à 5%) et j'ai remplacé le complexe hydratation par l'amande, plus nourrissante et protectrice (et plus espagnole aussi :) ).
Coût : environ 2,45 euros les 30ml
Très joli thème pour une jolie compo! J'adore Valence... Ma mère est née là-bas.
RépondreSupprimerA bientot
merci! :)
SupprimerHummm elle doit sentir bon l'été... bravo ! C'est une très belle association !
RépondreSupprimerLa encore j'adore! elle est parfaite cette crème! la texture est fraiche douce et hydrate bien! Je vais du coup me laisser tente par la cire olive douceur que je ne connaissais pas! l'association fleur d'oranger-clementine une tuerie, c'est vraiment tout ce que j'aime ! merci Lali
RépondreSupprimerJ'aime bien la cire douceur aussi, je pense que je vais l'utiliser plus régulièrement dans mes crèmes parce que l'olivem laisse la peau un peu sèche... pour les parfums j'avais bien étudié ta fiche :D
SupprimerJ'adore tes étiquettes et on peut dire que tu as fait preuve d'une imagination admirable pour ce thème, bravo !
RépondreSupprimerFD aka Labaroline ;-)
Merci! :D
SupprimerWow ça doit sentir super bon la clémentine !
RépondreSupprimerPar contre est ce que l'odeur de fleur d'oranger a résisté au cosgard ?
Oui...pourquoi?
RépondreSupprimer