28 mars 2013

Lait démaquillant Good Night!



    Voici un démaquillant simple et efficace aux huiles essentielles de bergamote et de clémentine qui ont tout pour plaire : elles sentent bon, purifient, régulent le sébum...et favorisent le sommeil :) Bref, c'est LE démaquillant des insomniaques stressées de la night à peau mixte! ^^
        J'ai mélangé l'hydrolat et la gomme avant d'ajouter l'émulsifiant et les huiles, et j'ai lancé le programme chaud de la naturalis.  J'ai ajouté après refroidissement et formation d'un lait (la préparation est restée liquide assez longtemps) le concentré micellaire, les huiles essentielles et le conservateur.

Mon avis : J'utilise ce lait depuis une grosse semaine et je l'adore. Il démaquille parfaitement le visage (un coton suffit), laisse la peau toute douce et limite l'apparition des boutons (et là, je dis chapeau parce qu'en ce moment, c'est pas la joie ^^). Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le côté calmant des huiles parce que je ne dors pas trop mal en ce moment (pour une fois!)...Je peux juste dire que j'adore leur parfum :). 

Coût : environ 3,12 euros les 60g



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Très jolie recette.
    J'aime beaucoup ton blog, les photos, les textes clairs. Ca donne envie d'y revenir très souvent :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ta recette Lali^^ cool s'il limite les boutons!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il me plait bien celui là ! Chouette recette !
    Agathe.

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plaît bien. Je remarque que tu as adopté l'huile de papaye. Je pense qu'elle sera dans mon prochain panier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est celle qui me réussit le mieux ;)

      Supprimer
  5. Hmmmm... L'odeur de la bergamote et de la clémentine me donne bien envie de recommencer le démaquillage au lait, tiens... J'adore toujours autant tes étiquettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je préfère pour me démaquiller...tu utilises quoi toi?

      Supprimer
  6. Selon l'humeur, si je suis maquillée ou pas et la saison, ça oscille entre huile démaquillante, gelée huileuse démaquillante (ma préférée) ou lotion démaquillante type miscellaire (mode feignasse et plutôt l'été) Le lait j'avais laissé de coté pour tester ces autres formules.

    RépondreSupprimer