5 mai 2013

Crème Botox pour peaux mixtes

           Difficile de trouver dans le commerce des crèmes anti-rides  légères  et non comédogènes pour peaux mixtes...L'avantage avec les produits faits maison c'est qu'on peut faire du sur-mesure et sélectionner les ingrédients qui correspondent vraiment à notre peau ;)
Si vous faites partie des petites chanceuses qui cumulent déshydratation, premières rides et boutons rebelles, bref, si vous êtes une éternelle ado qui commence quand même un peu à vieillir (eh oui!), cette recette est faite pour vous :).
       J'ai mis les huiles, l'eau, une partie de l'eau de citron et de l'aloe vera ainsi que la cire olive douceur dans la Naturalis et j'ai lancé un programme chaud puis un programme froid (l'émulsion a souvent du mal à prendre avec cet émulsifiant). J'ai ajouté à froid le reste d'eau de citron et d'aloe vera puis les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout (et en laissant la crème reposer environ 15 min après avoir ajouté l'acide hyaluronique pour que celui-ci se mélange plus facilement...enfin j'ai quand même fini par sortir le batteur électrique comme d'habitude parce qu'il y avait comme des mini grumeaux...Quelle plaie cet ingrédient!  Heureusement qu'il est efficace...). J'ai mis le tout dans un flacon pompe à l'aide d'une seringue (faut croire que j'avais un peu de temps et pas mal de patience ce jour là... ^^).

Mon avis : Je voulais surtout une crème hydratante pour ma peau qui pèle un peu parfois et que je ne trouve pas très élastique. Je trouve que c'est réussi :). Ma peau est toute douce et ne pèle plus. Elle me semble aussi plus lisse et repulpée... C'était une crème de nuit à la base mais comme elle n'est pas grasse du tout, j'en mets aussi régulièrement le matin :).  Bon, pour ce qui est des boutons, elle fait ce qu'elle peut (c'est le printemps...^^). En tout cas, elle resserre plutôt bien les pores.

Coût : Environ 1,70 euros les 30g (!... je crois que je n'ai jamais vu une crème anti-rides naturelle à ce prix là^^)



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Très sympa ta recette! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est ça qu'il me faut.... >_<
    Allez, acide hyaluronique dans mon panier... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet actif! par contre, à ton âge, je pense que tu n'as pas besoin de relax rides :D

      Supprimer
  3. très sympa, je note car j'ai la même peau que toi ! c'est désespérant :( bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Super recette, l'acide hyaluronique a l'air pas mal il faudrait que j'essaie...
    Agathe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore cet actif! Vraiment, je trouve que c'est un truc à avoir ;)

      Supprimer
  5. Ah je crois que nous sommes pareil alors :( !! Ta recette est sympa et m'intéresse bien je la mets de coté!! Comme tu dis...c'est le printemps!! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça va un peu mieux depuis que je mets cette crème et rien d'autre (j'ai l'impression que ça ne me réussit pas trop de changer de crème tous les 4 matins) mais j'en toujours deux ou trois qui reviennent...

      Supprimer
  6. Merci, c'est très sympa!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ou acheter l'acide hyaluronique?
    Merci

    RépondreSupprimer