18 mars 2013

Masque bonne mine "gazpacho"



         Chez Alvalle, les légumes, ils en font du gazpacho...ben moi j'en fais des masques bonne mine :D  Encore une fois, je me suis inspirée de la recette de base (en enlevant les poivrons et l'ail quand même, parce que bon...voilà quoi^^) : de l'huile d'olive, de la tomate, du concombre et un peu de citron :)
         
        J'ai commencé par mettre l'eau, l'huile d'olive, la cire n°3 et la cire d'abeille dans la naturalis.  J'ai lancé le programme chaud et j'ai laissé la cuve chauffer pendant quelques minutes pour que les cires commencent à fondre (la cire d'abeille met du temps à fondre). J'ai éteint avant que le programme commence et j'ai ajouté l'huile de tomate, l'huile de concombre + la vitamine E ainsi que l'eau de citron, l'aloe vera et l'extrait de concombre, et j'ai relancé le programme chaud. Une fois l'émulsion formée, j'ai ajouté à froid la fragrance et le conservateur.  On obtient une crème épaisse orange clair qui sent bon le concombre (je trouve que la fragrance est plutôt réussie) :

          A laisser poser une dizaine de minute et à rincer à l'eau claire ;)

Coût : Environ 4,18 euros les 65g


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Hihi ! J'ai rigolé lol ça me rappelle trop la pub avec waouu ce type qui te donne des frissons ptdrrr
    Merci pour ce partage ! Ta peau doit être toute douce après !
    Bisous
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis bien marrée en faisant cette recette et avec l'étiquette ^^

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore essayé! j'adore l'idée! Rien qu'a l'odeur ma peau le réclame! j'adore c'est frais et ça rappelle bien le gazpacho! j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour me faire la total : masque, gommage, crémage ... par contre il n'y a déjà plus de turron au chocolat ils étaient tellement bon !! encore merci Lali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente pour le turron, je garde la recette donc :)

      Supprimer
    2. Je l'ai utilisé ce we, une vraie tuerie! la texture est douce et lisse, onctueuse, le parfum est une tuerie aussi. Il m'a laissé la peau douce, hydratée et parfumée ! une très belle réussite

      Supprimer
  3. La couleur et la texture sont sublimes ! Ce doit être un régal pour la peau ;)

    RépondreSupprimer
  4. Roooh cette pub... lol
    Super idée là encore, tu es très créative !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super ta recette^^ fallait y penser! ;)
    Au passage j'adore ton intro, ça m'a fait rire!! je me suis imaginé l'intonation que tu donnais à ta phrase quand tu l'as tapée sur ton ordi^^ mdr!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée! :)
    Ce masque doit être une merveille pour la peau, quand à l'étiquette je suis fan, ton chéri fait du beau boulot ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il ne manque plus que l'huile essentielle d'ail hi hi hi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool J'y ai pensé! :D mais je suis dit que la fragrance concombre était plus sympa...

      Supprimer
  8. Elle me tente cette recette à l'approche de l'été. Bon j'aurais un peu peur avec l'HV d'olive vu la nature de ma peau mais sinon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu gras, mais tu peux encore baisser le pourcentage...

      Supprimer