22 avril 2013

Crème apaisante et réparatrice

         Depuis deux mois j'ai des petits boutons sur le dessus des mains qui me démangent à mort...Ils disparaissent et reviennent sans raison.  Je ne suis pas sujette aux allergies cutanées et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir! J'ai mis pendant un bon mois une crème achetée en pharmacie (Bepanthen Sensicalm), mais comme les boutons sont revenus il y a 15 jours, j'ai décidé de tenter autre chose et de me fabriquer une crème avec tout ce que j'avais d'apaisant, d'anti-inflammatoire et de réparateur/cicatrisant dans mes placards.

       J'ai un peu galéré avec cette crème... Au début je voulais utiliser la cire douceur mais comme j'ai eu deux déphasages (et je n'ai toujours pas compris pourquoi!! C'est bien la première fois que ça arrive...), j'ai finalement utilisé l'olivem qui ne m'a jamais déçue (oui, c'est mon petit chouchou celui-là :)). C'est un peu dommage, l'autre cire me semblait plus intéressante dans cette crème.

J'ai mis de côté un peu d'hydrolat pour délayer la poudre d'avoine. J'ai mis le reste d'hydrolat, les huiles, le beurre et l'olivem dans la naturalis et j'ai lancé le programme chaud. J'ai ajouté le reste des ingrédients à froid en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Mon avis :  Je suis plutôt contente de cette crème pour le moment... Bon, certains boutons font encore de la résistance, mais ils me démangent beaucoup moins qu'avant, et ils disparaissent plus rapidement dans l'ensemble. J'espère qu'ils ne reviendront pas cette fois! J'aime beaucoup la texture épaisse de cette crème et l'odeur de lavande. Elle est agréable à appliquer et elle pénètre très très vite, ce qui est bien pratique sur les mains.

Coût : elle est bien moins chère que celle de la pharmacie! Environ 3 euros les 50g (contre 6,90 euros les 20g pour Bepanthen).



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Ta crème doit vraiment être très apaisante ! J'aime beaucoup l'olivem aussi ! J'espère que tes boutons disparaitront

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça calme bien les démangeaisons ;)

      Supprimer
  2. Belle composition! j'espère qu'elle va t'aider à te soulager et que ça va durer dans le temps
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'espère surtout que ça ne reviendra pas...c'est bizarre quand même ces boutons...

      Supprimer
  3. Oui c'est bizarre ces boutons... J'en ai plein moi aussi en ce moment mais j'ai une nouvelle poussée d'eczéma (en même temps je caresse le chat en étant allergique...), si tu n'as pas d'eczéma c'est pas très normal !
    Je te souhaite juste que les démangeaisons s'arrêtent, je sais à quel point c'est handicapant dans la vie de tous les jours.
    Si jamais tu en as l'occasion, teste l'HA de camomille (le moins cher, je sais plus lequel c'est), ça m'aidait bien quand je me grattais au sang. C'est aussi un bon HA pour les conjonctivites ou autres joyeusetés dues au printemps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben flûte, j'aurais dû en prendre tout à l'heure à la biocoop...

      Supprimer