24 juillet 2013

Shampoing des îles

        Voici le deuxième produit que j'ai envoyé dans mon swap du mois de juin :). Oui je sais, je prends mon temps pour publier mes articles...mais entre la bronzette, la piscine et les week-ends à la mer, je suis dé-bor-dée, c'est trop dur! ^^  Bon bref, voici donc une recette qui a permis à ma swappée de découvrir les shampoings solides :). J'ai copié la présentation du "Shampooing fleur des îles" d'Aroma-Zone et inventé la compo pour obtenir un shampoing adoucissant et réparateur pour cheveux normaux, idéal pour l'été.
     J'ai commencé par faire chauffer les tensioactifs, l'eau+ l'inuline et les huiles au bain-marie. J'ai ensuite sorti la préparation du bain-marie et ajouté la poudre de yaourt, le panthénol, les fragrances puis le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout. J'ai prélevé une petite quantité de pâte que j'ai mélangée à un peu de mica or pour faire le cœur de la fleur, puis j'ai tassé comme j'ai pu le reste de la pâte ultra collante dans le moule (on voit que j'ai eu du mal, le résultat n'est pas très régulier...hum...) et j'ai laissé le tout durcir au frigo.

       Mon avis : apparemment, ce shampoing plaît bien à ma swappée, c'est l'essentiel! :D.  J'ai pu le tester moi-même puisque j'ai gardé la première version que j'avais un peu ratée (je n'avais pas mis assez de mica or et on ne sentait quasiment pas les 2% de fragrance monoï...du coup dans la version envoyée, j'ai ajouté les fragrances douceur lactée et Moorea). Je trouve ce shampoing plutôt sympa : mes cheveux sont doux et regraissent moins vite :).

        Coût : environ 3,98 euros les 80g.




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Elle est bien ta recette, et ton shampoing est très joli à regarder :)
    Le mélange des 3 fragrances doit être pas mal!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été assez déçue par la fragrance monoï utilisée toute seule : au bout d'une heure, ça ne sentait plus rien... Dommage, elle sent bon! Mais avec les deux autres fragrances, pas de problème ;)

      Supprimer
  2. Géniale ta recette !
    (Pour une fois que je vois une recette pour cheveux normaux lol c'est chouette !)

    Mais ça a dû être galère pour mélanger le mica à la pâte, non ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben finalement t'as réussi à faire le coeur doré :) Très joli rendu ! Ca va bien avec les fragrances ^^

    RépondreSupprimer
  4. super effet de couleur, bravo

    RépondreSupprimer