Voici une petite recette de démaquillant bi-phase ultra simple et rapide. J'avais déjà fait une tentative avec de l'hydrolat de bleuet et de l'huile de ricin mais j'avais détesté l'odeur et la texture. J'ai choisi cette fois de m'inspirer du démaquillant passion & cassis AZ qui me faisait envie. J'ai juste remplacé l'huile de jojoba par l'huile de papaye qui plaît plus à ma peau et testé la fragrance Absolubio pomme-cassis.
On mélange les huiles, la vitamine E et la fragrance, puis on ajoute l'hydrolat et le cosgard, et on fouette énergiquement pour homogénéiser le tout. Et voilà, c'est prêt!
Mon avis : Ce démaquillant sent bon et fait bien son boulot (bon je n'ai pas essayé sur les yeux, je ne sais pas ce que ça donne sur du maquillage waterproof). Il laisse la peau nette et douce. Je ne l'ai testé qu'une fois et j'espère qu'il ne me donnera pas de boutons à la longue (je me méfie un peu de l'huile de fruits de la passion). C'est un produit très simple à faire, efficace et agréable à utiliser. J'en referai :).
Coût : environ 1,62 euros les 50 ml.
J'ai de l'huile de fruits de la passion dont je ne sais pas quoi faire, je déteste son odeur... bonne idée de la mettre dans un démaquillant !
RépondreSupprimerJ'aime les recettes simples comme ça :)
Je trouve qu'elle ne sent pas grand chose cette huile moi...et en tout cas, avec l'hydrolat de cassis et la fragrance on ne sent plus rien du tout ;)
SupprimerSalut! Pourquoi dis-tu que tu te méfie de l'huile de fruits de la passion? Certaines huiles donnent des boutons?
RépondreSupprimerOui certaines huiles végétales sont comédogènes (comme l'huile de rose musquée par exemple). Comme l'huile de fruits de la passion est conseillée aux peaux sèches/très sèches, je me méfie...Bon après, c'est une huile "sèche" qui pénètre vite sans laisser de film gras...
Supprimer