Mes cheveux aussi ont envie de soleil, d'été et de vacances...(qu'est-ce que je hais l'automne!!). Je leur ai donc concocté cet après-shampoing exotique, nourrissant et fortifiant, en m'inspirant de la recette de crème mangue/ coco/ citron vert qui était sur la brique de lait de coco :).
Mon avis : J'ai une préférence pour les après-shampoings au conditioner emulsifier parce que je trouve que le BTMS alourdit un peu les cheveux, mais bon, il faut bien reconnaître qu'il est plus pratique à utiliser. Pas besoin de galérer avec l'acide lactique (là j'ai juste mis quelques gouttes à la fin pour avoir un pH de 5/5.5), pas besoin de co-émulsifiant, pas besoin d'attendre pendant des plombes que le mélange épaississe. Il a aussi l'avantage de lisser les cheveux.
J'ai choisi des huiles/ actifs "volume" pour compenser l'effet "raplapla", mais malheureusement, ça n'a pas servi à grand chose : mes cheveux sont plats et alourdis avec cet après-shampoing. Mes cheveux sont aussi un peu moins brillants qu'avec le CE. Bon, il démêle quand même très bien et est agréable à utiliser (la texture est crémeuse à souhait). Il sent super bon en plus :). Je pense que c'est une bonne recette pour celles qui préfèrent le BTMS au conditioner emulsifier quoi ;).
Coût : environ 4,16 euros les 100g.
Cet après-shampoing a l'air top !
RépondreSupprimerMerci ;)
Supprimerbjr,
RépondreSupprimerpremier commentaire ici mais ça fait un moment que je viens lire toutes ses belles recettes. :)
Cet AS à l'air très nourrissant.
Merci ;)
SupprimerOui il nourrit...un peu trop même pour mes cheveux normaux :)
Je vais testé ca :)
RépondreSupprimerMErci
Aria
:D
Supprimer