12 octobre 2013

Après-shampoing coco-mangue




      Mes cheveux aussi ont envie de soleil, d'été et de vacances...(qu'est-ce que je hais l'automne!!). Je leur ai donc concocté cet après-shampoing exotique, nourrissant et fortifiant, en m'inspirant de la recette de crème mangue/ coco/ citron vert qui était sur la brique de lait de coco :).
     
   Mon avis :   J'ai une préférence pour les après-shampoings au conditioner emulsifier parce que je trouve que le BTMS alourdit un peu les cheveux, mais bon, il faut bien reconnaître qu'il est plus pratique à utiliser.  Pas besoin de galérer avec l'acide lactique (là j'ai juste mis quelques gouttes à la fin pour avoir un pH de 5/5.5), pas besoin de co-émulsifiant, pas besoin d'attendre pendant des plombes que le mélange épaississe. Il a aussi l'avantage de lisser les cheveux.
J'ai choisi des huiles/ actifs "volume" pour compenser l'effet "raplapla", mais malheureusement, ça n'a pas servi à grand chose : mes cheveux sont plats et alourdis avec cet après-shampoing. Mes cheveux sont aussi un peu moins brillants qu'avec le CE. Bon, il démêle quand même très bien et est agréable à utiliser (la texture est crémeuse à souhait).  Il sent super bon en plus :).  Je pense que c'est une bonne recette pour celles qui préfèrent le BTMS au conditioner emulsifier quoi ;).

     Coût : environ 4,16 euros les 100g.




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Cet après-shampoing a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. bjr,
    premier commentaire ici mais ça fait un moment que je viens lire toutes ses belles recettes. :)
    Cet AS à l'air très nourrissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Oui il nourrit...un peu trop même pour mes cheveux normaux :)

      Supprimer