Quoi de plus british qu'une jelly bloblotante, fluo, sucrée et ultra chimique... ?? :D
Pour rendre hommage à ce fantastique dessert, j'ai choisi de ne pas m'embêter avec la carraghénane (mais je compte bien réussir un jour une belle gelée avec cette satanée gomme!), et de reprendre ma recette de bonbon de douche à la gélatine alimentaire. Le résultat est nickel, on en mangerait!
On place les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles se ramollissent. On met l'eau (+ le colorant), la glycérine, le SLS et l'acide lactique au bain-marie, puis on ajoute les feuilles de gélatine et on les laisse se dissoudre. On laisse le tout refroidir un peu et on ajoute la fragrance et le conservateur. On verse le tout dans un pot qu'on met au frigo pendant au moins 2h.
Mon avis : J'adore! Simple et ultra efficace. J'ai mis moins de gélatine que pour mes nounours puisque la gelée reste dans son pot et n'a pas besoin d'être ultra compacte, et je trouve que ça mousse bien mieux sur ma fleur de douche.
Coût : Environ 3,85 euros les 120g.
Waahh ! Le résultat est top ;)
RépondreSupprimerRoo ça donne trop envie! Tes nounours m'avaient déjà fait de l'oeil, il faut vraiment que je teste! Et la fragrance j'adore!
RépondreSupprimer;)
Trop tentant! J'avais déjà bien craqué pour les nounours. Par contre j'ai pas très bien compris : cette gelée te sert de soin nourrissant sous la douche, après t'être lavée, ou bien ça te lave aussi ?
RépondreSupprimerSuper recette! il faudra que j'essaie!
RépondreSupprimerQuelle bonne idée d'utiliser simplement la gelatine alimentaire! Ta photo me rappelle vraiment mon temps en tant que jeune fille au pair en Angleterre, les gamins adorait cette jeely de toutes les couleurs...
RépondreSupprimerMerci :D
RépondreSupprimer@31lalo : c'est un gel douche solide tout simplement ;)