1 juin 2014

Shampoing Bollywood n°2


       Il y a quelques temps, j'ai commandé la fragrance Nag Champa sur le site Absolubio et en ouvrant le flacon, j'ai eu le coup de foudre : c'est une véritable tuerie!! Cette odeur d'encens m'a tout de suite donné envie de ressortir toutes mes poudres ayurvédiques (et dieu sait qu'il y en a dans mes placards!) pour me concocter une petite recette de shampoing solide fortifiant.


     J'avais le choix au niveau des poudres mais j'ai préféré me limiter à deux poudres que je n'utilise pas très souvent : le shikakaï et la poudre de kapoor kachli.  Le shikakaï peut s'utiliser comme shampoing avec un peu d'eau. J'ai déjà essayé et je n'ai pas du tout été convaincue... Mes cheveux avaient une texture bizarre une fois secs et j'ai trouvé que ce n'était pas agréable à utiliser (ça ne mousse pas bien sûr, ce n'est pas très facile à répartir et il faut rincer longtemps). Par contre, en tant qu'actif dans un shampoing solide, c'est nickel :).
J'ai mis au bain-marie les tensioactifs, les huiles et l'eau et j'ai laissé le tout chauffer et ramollir. J'ai ensuite ajouté les poudres et après avoir bien mélangé la pâte, j'ai ajouté le panthénol et la fragrance. Pour finir, j'ai tout tassé dans un moule que j'ai placé au frigo pendant une grosse demi-heure.



     Mon avis :  Je suis fan!  Ce shampoing sent super bon et rend les cheveux légers, brillants et ultra doux :). Rien à redire!

      Coût : environ 2,75 euros les 80g.







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Hummmmm, tu m'as donné envie de tester cette fragrance.
    Et si je ressortais mes poudres aussi^^
    Très belle recette.
    Merci Lali :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;) Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur comme ça pour une fragrance!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta photo^^ avec l'écriture typique c'est génial!
    Le shikakaï...un indispensable aussi pour mes cheveux ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ce shampooing solide a l'air très sympa. Par contre, étant débutante, comment je fais pour convertir les proportions en grammes ? :)
    Aussi, j'voulais savoir quel type de cheveux tu as ?
    J'ai déjà essayé le Shikakaï juste avec de l'eau, niveau volume c'était nickel mais mes pointes avaient tendance à être plus sèches et mes cheveux regraissaient assez vite. De toute façon je n'arrive pas à les garder propres plus de 2 jours.

    RépondreSupprimer
  5. Salut!

    Pour savoir combien de poudre de shikakaï dosée à 5% tu dois mettre par exemple, tu fais 5x80 (le poids du shampoing) et tu divises par 100(ou tu fais 5x 0,8).

    J'ai des cheveux mixtes on va dire même si les pointes ne sont pas très sèches...J'ai essayé aussi le shikakaï seul (avec de l'eau) et je n'ai pas aimé (cheveux un peu poisseux).

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces précisions :-) Je pense que j'essaierai à l'occasion.

    RépondreSupprimer