15 janvier 2013

Gel Douche Sweet Candy




    J'adore les gels douche, mais je trouve que les tensioactifs liquides ne produisent pas beaucoup de mousse dans l'ensemble...alors oui on va me dire que ce n'est pas parce que ça mousse pas que ça ne lave pas gnagnagna ^^, mais je trouve que c'est quand même plus sympa quand il y a des bulles! J'ai donc testé dans cette recette une nouveauté AZ : le sodium lauroyl sarcosinate.



      J'ai pu tester quelques gouttes sur les mains et j'ai trouvé que ça moussait bien :). Par contre, pour la texture, ce n'est toujours pas ça. On est loin des gels lisses et épais du commerce... Ca ressemble plutôt à une eau mousseuse gélifiée qui "bloblotte" quand on bouge la bouteille ^^  

PS: j'ai oublié un mot dans la recette : c'est "extrait aromatique naturel de fraise" :p


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Humm sympa cette recette! Ca me tenterai bien d'essayer le SLS tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce nouveau tensioactif, même sur les cheveux (j'ai juste fait un test de shampoing liquide, il faut que j'améliore la formule parce que c'était très liquide) ;)

      Supprimer
  2. Mmhhh... Ça donne envie! ;-p

    RépondreSupprimer
  3. Après une année d'essais non satisfaisants (ma tribu n'en voulait pas, ça n'était pas comme ceux du commerce... trop liquides ou pas assez mousseux) et cogitations diverses, ça a fait tilt un jour où je faisais du shampooing solide : mais bon sang c'est bien sûr... Le SCI ! J'en mets entre 5 et 8%, dilué dans l'eau chaude (j'en profite pour y diluer la xanthane). ça donne un gel bien épais, et qui se liquéfie vraiment à peine-à peine si l'on rajoute des huiles essentielles (dans ce cas je mets environ 7% de SCI) ce qui est un avantage non négligeable. Avec de l'inuline et de la glycérine, hop, deux en un, shampooing-douche qui va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau! J'essaierai ;)

      Supprimer
    2. FD c'est Labaroline :-D

      Supprimer
    3. Ok!! J'étais en train de me demander qui c'était! :D

      Supprimer