19 janvier 2013

Lotion Démaquillante Rose-Framboise

  



  Comme je viens juste de terminer une lotion démaquillante à base de "concentré micellaire" AZ assez décevante, j'ai décidé de revenir à une recette efficace (hydrolat + mousse de babassu) un peu améliorée.
        C'est une recette simplissime : on pèse, on mélange tous les ingrédients  et on met en bouteille :)  C'est une lotion bi-phase, il ne faut donc pas oublier d'agiter le flacon avant utilisation.

       Je n'aime pas du tout mettre de l'huile sur mon visage, mais j'ai quand même voulu ajouter un peu de gras en me disant que ça enlèverait plus facilement le maquillage.  Je me suis donc tournée vers un des derniers produits AZ : le dicaprylyl carbonate. J'avais vu sur la fiche produit qu'il était censé "booster le pouvoir démaquillant" et qu'il avait un toucher sec.  Parfait quoi! J'ai également voulu m'inspirer de mon eau micellaire n°1, la Créaline de Bioderma qui contient de l'extrait de concombre. Comme j'en avais sous la main, j'en ai profité. 
      Pour le moment, je ne peux pas vous dire si cette lotion me plaît puisque je viens juste de la faire, mais je peux dire qu'elle enlève bien le crayon (je viens de faire un test). Je repasserai donc pour donner mon avis ;)


Edit. : Je reviens donner mon avis :)   Cette lotion démaquille très bien sans laisser de film gras...par contre sur les yeux, ça piiiiiique!  Dommage...
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Bonjour Lali,
    Alors ce démaquillant ç adonne quoi après quelques jours de test ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il laisse la peau douce et il est efficace je trouve. Par contre, là je suis dans une période à boutons, donc je ne l'utilise que quand je me couche tard et que j'ai la flemme de faire lavage+ crème anti-spot...

      Supprimer
  2. Je crois que c'est le dicaprylyl qui pique les yeux, comme l'huile de ricin sulfaté :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je pense aussi...dommage... je me ferai un démaquillant spécial pour les yeux ;)

      Supprimer
    2. Très sympa ton blog au fait ;)

      Supprimer
  3. 2,5% de tensio-actif ça pique aussi, peut être ? J'en mets juste 1,5% et ça suffit même pour les yeux (en revanche sur le waterproof je ne sais pas)
    Le dicaprylyl ça va très bien dans les huiles démaquillantes, ricin sulfaté j'ai laissé tomber ça pique les yeux et pas qu'un peu !
    Labaroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Labaroline :)

      Je ne pense pas que ça vienne du tensioactif, j'ai déjà fait des lotions démaquillantes hydrolats/mousse de babassu avec le même pourcentage et je n'ai pas eu de problème...
      Je n'ai jamais essayé l'huile de ricin sulfatée mais les commentaires que je lis un peu partout ne me donnent pas envie... J'essaierai de me faire un lait un de ces 4 avec le dicaprylyl ;)

      Supprimer