8 avril 2013

Chocolat au lait moussant




     Eh oui, Pâques, c'est fini...Vous n'avez pas eu votre dose de chocolat?
Pas de problème, j'ai pensé à vous!  Voici une petite recette de chocolat au lait (d'amande) 0 calorie, à consommer sans modération ...dans votre bain! :)
       C'est plutôt simple à faire...quand on part avec les bonnes proportions! Ma recette de base ne ressemblait pas tout à fait à celle-ci : j'avais prévu de mettre moins de gras (environ 14% de beurres) mais comme la pâte s'effritait, j'ai dû en rajouter pas mal.  J'ai donc recalculé chaque pourcentage en fonction de ce que j'ai réellement mis et du poids de la pâte que j'ai obtenue. 
J'ai commencé par mélanger les poudres entre elles. J'ai fait fondre les beurres et je les ai versés sur les poudres.  J'ai bien mélangé à la spatule et j'ai ajouté quelques gouttes d'huile et la fragrance pour lier le tout.  J'ai malaxé/écrasé la pâte à la main, je l'ai mise dans le moule et je l'ai laissé durcir au frigo pendant 45 minutes environ. Et j'ai obtenu ça:



       Mon avis : Ca me donne faim!!!  L'odeur est une vraie tuerie en plus : ça sent le chocolat grâce au beurre de cacao, mais le chocolat sucré (merci la fragrance lait amandes qui déchire tout!).  Je suis contente de la couleur aussi, j'avais peur que ce soit trop clair, mais non finalement, on dirait bien du chocolat au lait :) 
Le pain s'émiette facilement (j'utilise quand même un couteau pour faire des copeaux, je trouve que c'est plus pratique). Il est un peu gras mais produit pas mal de mousse...en tout cas, suffisamment pour cacher la couleur jaune pas vraiment tip top de l'eau...^^ (C'est un peu dommage ça, mais pour régler le problème, on peut toujours faire une tablette de chocolat blanc hein ;) )   Après le bain, la peau est toute douce :)

         Coût : environ 6,24 euros les 165g 



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Quelle imagination !!! C'est super comme produit et tellement ressemblant que le regarder me donne faim ! Au moins il ne fait pas grossir ;)
    Agathe.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta recette^^ j'ai bien envie de prendre un p'tit bout de ta tablette dis donc!!! ça donne vraiement envie d'en manger lol!! ça doit être très agréable et j'imagine l'odeur^^ humm Bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça sent trop bon!! Par contre l'odeur est légère dans le bain ;)

      Supprimer
  3. Trop chouette comme recette ! Tu l'a trouvé où ton moule ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Je l'ai acheté à Cultura il me semble

      Supprimer
  4. Ro la la... le résultat est superbe !
    T'es sûre qu'il ne se mange pas ? hihi !

    Bisous !
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'en suis certaine...mais c'est tentant!

      Supprimer
  5. Oh je suis déçue en voyant le titre de ton article et la photo j'étais persuadée que c'était du vrai chocolat à manger mdr XD
    Il est vraiment très ressemblant, à ne pas laisser traîner n'importe où... moi si je vois ça sur une table, ou même au bord d'une baignoire, je prends un carré !
    Tu as beaucoup d'imagination ! C'est trop drôle comme produit ! Bravo franchement c'est impressionnant... et ça me donne faim de chocolat...

    RépondreSupprimer