11 novembre 2013

Démaquillant crémeux pour peaux mixtes



       Voici une des premières recettes que j'ai faites quand j'ai débuté dans le fait maison et qui m'avait beaucoup plu. C'est une recette inspirée d'un lait démaquillant Aroma-Zone et adaptée à ma peau. Il n'y a pas plus simple :  de l'huile, de l'eau de chaux, un peu de cire d'abeille pour stabiliser le tout et on obtient un lait nettoyant tout doux et ultra crémeux.
     
    Voici la marche à suivre : on met à chauffer au bain-marie les huiles et la cire dans un récipient et l'eau de chaux dans un autre récipient. On attend que la cire fonde, on sort les récipients puis on verse petit à petit l'eau de chaux dans l'huile en mélangeant au batteur électrique jusqu'à obtention d'un lait assez épais. On ajoute la fragrance puis on transvase dans un flacon et c'est prêt.

   Mon avis : J'aime beaucoup ce type de démaquillant qui nettoie très bien sans agresser la peau. Je passe un coton avec un peu d'hydrolat après et c'est parfait :). La texture est nickel, on dirait un peu une crème anglaise. Seul bémol : je ne suis pas très fan de la fragrance sucre vanillé qui sent le médicament, mais bon... 

     Coût : Environ 3,46 euros les 50g.





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Sympa cette recette! Faudrait que j'essaie. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la fragrance car cette recette à l'air vraiment sympa. Mais bon, l'avantage avec le home made, c'est que l'on peux modifier sa sans souci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je voudrais savoir pour quoi il n'y a pas de conservateur dans cette recette ? Et par conséquent combien de temps peut on conserver la préparation !
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n' y a pas de conservateur parce qu'il n'y a pas de phase aqueuse (eau, hydrolat, etc.). En moyenne je conserve mes produits HM 3 mois. Parfois ça tient plus longtemps. Si j'ai un doute, je jette ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je t'ai taguée! J'espère que tu prendras plaisir à jouer le jeu :)
    http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2013/11/liebster-award-mon-tout-premier-tag.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vais voir si j'ai le temps d'y répondre ;)

      Supprimer
  5. Ah elle m'intéresse ta recette, elle est bien sympa :) il faut que j'investisse dans l'eau de chaux, ça sera pour la prochaine commande!
    Merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est super simple, rapide et agréable à utiliser, surtout quand le froid arrive )

      Supprimer
  6. Coucou!
    Je t'ai tagguée:
    http://mellelerina.wordpress.com/2013/11/14/liebster-award-jai-ete-taguee-par-lalo/
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est la fête du tag en ce moment! ^^ Merci! :D

      Supprimer