17 novembre 2013

Lait minceur Ciao cellulite!


     Cet été, AZ a sorti un nouvel actif que je me suis empressée d'acheter : l'actif concentré anti-capitons.  Je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester jusqu'à maintenant et j'ai donc choisi de l'intégrer à cette recette de lait minceur anti-cellulite :). Il ne me reste plus qu'à me tartiner très régulièrement (hum, pas gagné ça...) et à attendre que le miracle se produise (on y croit!) ^^.
  
    J'ai commencé par faire chauffer l'eau + la caféine. J'ai ajouté la gomme puis l'huile, le coco silicone et l'émulsifiant et j'ai lancé un programme chaud. Après refroidissement, j'ai ajouté l'actif anti-capitons, l'alcool, les huiles essentielles, le conservateur et le colorant. J'ai ajouté 3/4 gouttes d'acide lactique pour obtenir un pH de 5/5.5  (AZ conseille de baisser le pH des crèmes contenant plus de 1% de caféine à 4.5 / 5.5 pour éviter les cristallisations).  
Attention : ne pas utiliser avant de s'exposer au soleil. Ce lait contient deux huiles essentielles photosensibilisantes. 

     Mon avis : Tout d'abord, je kiiiiffe l'odeur!  Je ne suis pas très branchée agrumes mais là, j'adore, c'est frais, léger et ça sent vraiment le fruit. La texture, ni trop fluide ni trop épaisse, me plaît beaucoup également. Bon il y a quelques traces blanches à l'application (je pense que ça vient de la caféine,  ça le fait à chaque fois que j'en mets), mais ça pénètre assez vite. Pour ce qui est de l'efficacité, je repasserai quand j'aurai fini le flacon :).

      Coût : environ 4,70 euros les 100g.






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Très sympa ta recette, l'odeur doit etre top!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! ;) J'espère qu'elle sera efficace...

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors, ça marche ?
    Le plus difficile c'est de faire ça deux fois par jour...
    Bisous et bonne journée
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le plus difficile comme tu dis...^^ J'essaie déjà d'en mettre une fois par jour (le soir), ce sera déjà bien ;)

      Supprimer