Océanix de Lush est le premier shampoing solide que j'ai essayé (et apprécié!). J'ai choisi de m'en inspirer dans ma dernière recette de shampoing. Attention, ce n'est pas une copie de l'original. Il me manquait plein d'ingrédients pour le reproduire et puis j'ai préféré utiliser des ingrédients et des tensioactifs qui conviennent vraiment à mes cheveux. J'ai simplement repris la présentation et intégré les ingrédients marins de la compo : le sel fin, l'algue nori et le silicone végétal, actif fabriqué à partir d'algues rouges et qui remplace le gel de mousse irlandaise de la compo de base.
On met au bain marie les tensioactifs, les huiles, le silicone végétal et le sel et on laisse chauffer jusqu'à obtention d'une pâte plus ou moins homogène. On sort le récipient de l'eau et on ajoute le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. On met le tout dans un moule (j'ai choisi l'étoile de mer of course), on met le tout au frigo (30 min) puis on démoule le shampoing délicatement. Voici ce qu'on obtient :
(J'aurais dû mettre plus d'algue, on ne les voit presque pas... )
Mon avis : J'adore la couleur! Je ne l'ai testé qu'une fois pour le moment et j'ai trouvé qu'il laissait les cheveux doux et brillants. Il y a des petits morceaux d'algues qui tombent dans la baignoire quand on rince les cheveux, comme avec le vrai :).
Coût : environ 2,70 euros les 70g.
Coût : environ 2,70 euros les 70g.
C'est vrai que la couleur est top ! Bisous
RépondreSupprimerMerci VV :) Bisous
RépondreSupprimerC'est aussi le 1er shampooing solide que j'ai essayé! ta version a l'air top! j'ai du arreter l'original car un peu trop agressif pour mon cuir chevelu! Bravo comme d'habitude!
RépondreSupprimerSuperbe la couleur j'aime beaucoup aussi^^ elle à l'air top ta recette!
RépondreSupprimerOu as-tu eu les algues! en mag bio?
bisous
Il est très beau ! J'ai aussi fait un shampoing solide oceanix ;)
RépondreSupprimerMerci les filles :D
RépondreSupprimer@Nina : moi aussi je le trouvais trop agressif à la longue...
@Jess : j'ai acheté les algues en grande surface (Leclerc). C'est pas l'idéal mais bon, j'en trouvais pas en magasin bio et c'est plus de la déco qu'autre chose...