23 mars 2014

Test de la crème neutre bio "désaltérante" AZ

      Il y a quelques temps, Aroma-Zone a sorti deux nouvelles crèmes neutres pour le visage et le corps : une crème "jeunesse" aux actifs hydratants et anti-âge, adaptée à tous les types de peaux et en particulier aux peaux normales, sèches, sensibles et irritées, et une crème "désaltérante" aux actifs hydratants, repulpants et hydratants, qui convient particulièrement aux peaux normales, mixtes et grasses. J'ai eu la chance de faire partie des testeuses et j'ai choisi d'essayer la version désaltérante qui me semblait idéale pour ma peau à boutons qui tiraille...  Je l'ai reçue il y a un peu plus d'une semaine et depuis, je l'utilise quotidiennement.


     Alors, qu'est-ce qu'il y a dans cette petite crème? Eh bien, plein de bonnes choses! 
Du jus d'aloe vera bio hydratant, apaisant, cicatrisant, purifiant et régénérant (rien que ça!), de l'hydrolat de menthe poivrée bio qui tonifie, rafraîchit, resserre les pores et ravive les teints ternes, de l'huile végétale d'abricot bio (une de mes préférées) pour assouplir, lutter contre les rides et illuminer le teint, de la glycérine végétale hydratante, de l'extrait de saule noir purifiant et astringent, des microsphères de silice pour matifier et flouter les rides, des émulsifiants doux d'origine naturelle permettant un bon étalement de la crème sans blanchir sur la peau ainsi qu'une bonne pénétration, deux conservateurs naturels (le sodium levulinate et le sodium anisate) qui en plus de conserver permettent d'hydrater la peau.

       Voici la composition exacte pour les pros ;) : Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Mentha piperita leaf water, Prunus armeniaca kernel oil, Glycerin, Helianthus annuus seed oil, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Silica, Sodium Levulinate, Sorbitan Olivate, Salix nigra bark extract, Dehydroxanthan Gum, Sodium anisate, Levulinic Acid, Tocopherol, Aloe barbadensis leaf extract, Citric acid.

Cette crème peut être utilisée pure sur le visage, le corps ou encore les mains. Elle peut être personnalisée et servir de base de masque, gommage, démaquillant, etc. : on peut y ajouter certains actifs (consultez les fiches de chaque actif pour savoir si un ajout dans un produit tout prêt est possible), des extraits aromatiques et fragrances (de 0,5% à 2% du poids total) ou des huiles essentielles. Elle est plutôt économique pour une crème bio (8,5 euros les 100ml).


      Mon avis : J'ai donc reçu cette crème il y a un peu plus d'une semaine. J'ai d'abord adoré le flacon bleu transparent (je pense que je vais investir dans les nouveaux flacons colorés AZ, c'est quand même plus fun que le blanc ou le complètement transparent, surtout quand on a la flemme de faire de belles étiquettes) ainsi que la pompe qui est pratique. J'avais la peau particulièrement sèche quand elle est arrivée et j'ai adoré l'effet sur ma peau. La texture est fluide et fond sur la peau, c'est très agréable (faudra que je me penche un peu sur les émulsifiants qu'ils ont utilisés ;) ). La crème pénètre vite et laisse la peau très douce, matifiée et surtout bien hydratée. J'ai vu une amélioration dès la première utilisation :). 
      J'aime également beaucoup son côté personnalisable bien pratique pour celles qui n'osent pas encore se lancer dans la fabrication de crèmes ou pour celles qui n'ont pas le temps (ou qui ont la flemme encore une fois^^) de sortir tout le matériel pour se faire une crème : on prélève un peu de crème, on ajoute un ou deux actifs bien choisis, une fragrance ou une huile essentielle et le tour est joué ;).







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Tiens justement je me demandais ce que vaut cette crème. Bien pratique pour les fainéantes ... o^^o Peut être que je la testerais, si ma future commande ne fait pas trop pleurer mon compte bancaire .
    Merci pour ton avis, qui est toujours bien détaillé.

    RépondreSupprimer