27 avril 2014

Lait anti-capitons cèdre & pamplemousse

       Hi girls (and boys...mais je pense pas qu'il y en ait beaucoup^^)!  Me revoilou :) Non je ne vous avais pas lâchement abandonnées, j'étais juste occupée dernièrement...et pas très inspirée, faut bien le reconnaître. Il serait temps que je repasse une commande chez AZ &co tiens...la dernière remonte à novembre!!! Bon en attendant de renouveler mes stocks, j'ai fait les fonds de placards et je me suis concocté une recette de saison. Eh oui, bientôt l'épreuve du maillot hein! ;). Voici donc une recette de lait minceur et anti-capitons aux huiles essentielles de cèdre et de pamplemousse. 


     J'ai mis un peu tout ce que j'ai trouvé dans mes cartons pour lutter contre cette satanée cellulite et j'ai profité de cette recette pour utiliser la verveine que VoiliVoilou m'avait envoyée à Noël dans un colis surprise (merci encore VV!).
J'ai commencé par préparer l'infusion puis je l'ai mise à chauffer dans la naturalis avec la caféine. J'ai ensuite ajouté la gomme xanthane, les huiles et l'emulsan, et j'ai lancé deux programmes chauds.  J'ai laissé refroidir (et attendu en vain que ça prenne la consistance d'un lait) et j'ai ajouté le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.


    Mon avis : je voulais un lait très fluide et j'ai été servie! Il est resté quasiment liquide pendant deux jours, j'ai d'ailleurs cru qu'il était complètement raté et inutilisable, et puis il a fini par épaissir légèrement. Finalement, il a exactement la texture que je voulais :). Ça fait maintenant un peu plus de 15 jours que j'utilise ce lait TOUS les jours (oui oui, même quand j'ai pas le temps ben je prends le temps cette fois, pas comme avec mon dernier lait minceur que j'ai appliqué en pointillés...il m'en reste d'ailleurs) et je suis satisfaite pour le moment : ma peau est douce, plus lisse et plus ferme. Parfait pour accompagner le petit régime que je fais depuis 3/4 semaines (bon je n'ai perdu que 3 kilos pour le moment, je stagne depuis une semaine, mais je m'en fiche, je ne lâcherai pas l'affaire!...Enfin je sens que les vacances vont quand même faire un peu mal là...^^). Ça me donne envie de tenter plein d'autres recettes minceur :).


     Coût : environ  7,10 euros les 150g (un peu cher mais bon...).






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Avec plaisir. Je t'en enverrai d'autre si ma récolte est bonne cet été ;)
    Bon courage dans ta mission minceur :)

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant avec le beau temps qui arrive

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai terminé et franchement, je l'ai trouvé efficace!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuto , c'est top ça me donne vraiment des idées quand je dois m'occuper de moi et de ma beauté :)

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer