13 janvier 2013

Crème Doudoune


    Il fait froid? Vous avez la peau sèche qui tire? Pas de panique, j'ai ce qu'il vous faut! Tartinez-vous donc avec cette crème nourrissante, légère et moelleuse comme une doudoune, avant de sortir :)


       C'est une des toutes premières recettes que j'ai pondues l'année dernière.  Sur moi, elle est efficace (jambes toutes douces pendant plusieurs jours) et j'aime beaucoup sa texture de mousse/crème fouettée.  Je trouve que le coco silicone renforce l'impression de légèreté et facilite vraiment l'application (moins de traces blanches). J'aime bien la fragrance body butter aussi, mais je la trouve un peu écoeurante à la longue...(pas vous?) La fragrance douceur lactée aurait été parfaite, mais je n'en avais plus...
      Je n'ai pas pensé à prendre de photo de la texture chantilly...et je ne peux pas non plus vous faire écouter le petit craquement de mousse quand on met les doigts dedans...dommage!  Vous n'avez plus qu'à faire la recette si vous voulez savoir ce que ça donne ^^ (ou à ouvrir une mousse au chocolat, ça marche aussi :) )

       Pour ce qui est de la réalisation, c'est très simple, mais il ne faut pas être trop pressé: on fait chauffer ensemble le beurre, l'huile, le coco silicone, l'eau et l'olivem au bain-marie, puis on forme l'émulsion au batteur électrique. On ajoute le reste en battant bien entre chaque ajout. On laisse un peu reposer, puis on bat à nouveau longuement au batteur en montant et en descendant le batteur dans la préparation pour faire entrer un maximum d'air. On peut répéter l'opération. Ensuite, on met la crème dans son pot et on la laisse reposer pendant deux jours environ. Elle va devenir plus consistante (grâce au beurre de karité?) et prendre sa texture mousse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Hum sympa j'adore les trucs mousseux, que ce soit cosmétique, alimentaire ou en boisson ^^

    RépondreSupprimer
  2. hooooo ça fait enviiiiiiie,
    Je vais peut être m'en inspirer pour ma prochaine recette, en remplçant l'eau par mon produit préféré: le lait de coco <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça doit être sympa avec du lait! Ca doit épaissir un peu la crème en plus, ce qui n'est pas plus mal quand on veut une texture mousse ;)

      Supprimer
  3. Alors moi j'aime bien (enfin ma peau de croco aime bien). Quand tu en mets tu as l'impression de revêtir une armure anti-froid et c'est très confortable. Petit hic (ouais je vais pas dire que c'est top à chaque fois sinon il y en a une qui va se reposer sur ses lauriers) : la texture mousse, n'est pas restée mousse très longtemps (et j'ai fait gaffe aux conditions de conservation)... Elle se liquéfie un chouyat... Mais bon... en attendant j'en ai plus donc j'en veux bien une autre... Surtout que la vieille vient de passer le cap des 33 dans le froid :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peut-être pas fait entrer assez d'air dans la tienne... c'est vrai qu'elle était moins mousseuse que celle que j'ai envoyée à Agathe :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ! Ça donne très envie ;)

    RépondreSupprimer