28 octobre 2013

Crème purifiante et anti-âge 2 en 1


      Encore une recette de crème!  J'en fais une grosse consommation et puis j'aime bien tester de nouvelles formules et associations pour ma peau d'ado trentenaire...Cette fois j'ai fait simple. J'ai choisi de n'utiliser qu'un seul actif (l'urée) et une huile essentielle (celle de géranium d'Egypte). Ces deux produits se complètent et ont tout pour plaire à ma peau : ils sont antibactériens, lissants et astringents. 

   Mon avis : Je l'aime bien cette petite crème. Je trouve qu'elle me donne bonne mine, je vois la différence quand j'alterne avec une autre crème. Quand je l'applique, je sens comme une odeur de plastique...(??). Heureusement, l'odeur disparaît en quelques secondes et laisse place à la fragrance pétales de rose qui se marie très bien avec l'huile essentielle de géranium. Cette crème est moins efficace sur les boutons que ma crème anti-spot au MSM, mais elle ne s'en sort pas trop mal...:)

    Coût : Environ 1,46 euros les 30g.






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Oh cette crème serait parfaite pour ma peau mixte ! Faudra que je tente :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit sentir bon ! Je n'ai jamais essayé de mettre autant d'urée, je note... le peeling doux m'intéresse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal mais j'ai l'impression que ma peau est parfois un peu sèche (c'est peut-être à cause de l'olivem, quand les températures commencent à baisser, je le supporte moins bien)

      Supprimer
  3. L'odeur un peu plastique, je vois ce que tu veux dire, ça me le fait également avec l'HE de geranium, ça doit être encore modifié par le cosgard qui a son odeur également (que je n'aime pas du tout, pour ma part). Du coup, avec 8% d'urée, tu peux diminuer à 0,5% la part de conservateur puisque l'urée à une action anti bactérienne non négligeable à cette hauteur-là.
    Si tu trouves ta peau un peu sèche, avec le froid, mélange une autre huile à l'huile de papaye, une qui nourrisse sans obstruer les pores (nigelle polyvalente mais niveau odeur, bof bof ! )
    En tous cas, l'olivem lui donne une très belle texture, à ta crème rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça sent rien moi le cosgard... je pense que ça vient de l'HE effectivement ;) En général en hiver je mélange les huiles et j'utilise souvent la cire douceur aussi qui n'assèche pas la peau.

      Supprimer