21 mars 2013

Gommage de l'Atlantique au sel et aux algues

     
             L'Espagne ce n'est pas que le soleil, les orangers et la Méditerranée... C'est aussi le vent, la pluie, l'océan, les maisons en granit et les forêts d'eucalyptus (oui oui!) . Terminons donc le voyage par le nord-ouest avec cette recette de gommage clin d'oeil à la Galice : du sel, des algues et un peu d'huile essentielle d'eucalyptus :). 
Il s'agit d'une recette d'Aurélie, j'ai simplement changé les ingrédients ;)
         Au début, je voulais faire un gommage en forme de coquille Saint-Jacques pour le clin d'oeil à Saint-Jacques de Compostelle.  J'ai donc commandé un moule en forme de coquillage que j'avais repéré sur Cosmétine.  J'ai juste vu "gros coquillage" et je me suis dit que ça devait avoir la taille d'un gros savon d'environ 100g quoi...Mais quand ils disent gros coquillage chez Cosmétine, ça rigole pas, c'est vraiment le GROS méchant coquillage qui tient à peine dans la main (et j'ai de grandes mains!)...



hum...pas super pratique sous la douche ^^  Du coup je me suis contentée de la petite étoile AZ... :D
      Je n'ai pas pu tester la recette sur moi, mais d'après les commentaires du blog d'Aurélie, ça a l'air pas mal du tout :).


Coût : Environ 2,96 euros les 80g.



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Huuuum c'est la recette que je préfère je pense. Peut-être parce que qui dit gommage dit été chez moi alors je me sens en vacances ;p

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce gommage, c'est une très bonne idée le sel ! Tu l'achète où ta poudre d'algue ?
    Je met de coté pour un futur copiage de recopiage de recette ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai justement essayé ce we et j'adore! cette petite étoile sent très bon, elle exfolie bien voire même trop bien! (zone sensible à éviter quand même ...) j'avais la peau toute douce !! merci Lali recette a re-re-recopier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hésité entre le sel fin et la fleur de sel...j'avais peur que le sel fin soit trop léger, mais finalement, il aurait suffi ;)

      Supprimer
  4. Le moule coquillage est superbe mais carrément énorme oui... tu vas l'utiliser pour faire quoi ?
    Je mets la recette de côté moi aussi, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être faire un pain moussant avec...mais il va être énorme :)

      Supprimer